Bonnes résolutions… Prêt!

Votre liste est faite ? Vous savez maintenant vers quoi vous diriger ?

Attention, votre liste ne doit pas être trop longue, il n’est pas possible, sans baisser les bras, d’affronter de nombreux objectifs en même temps !

Bien !

Comme je vous l’ai dit il y a deux jours vous allez déterminer votre planning !

Offrez-vous un joker de temps en temps. Si c’est une activité qui a lieu toutes les semaines, donnez-vous un joker par mois, mais si cela a lieu tous les jours, ce sera plutôt un joker par semaine.

Le joker, c’est l’acceptation d’un manque d’envie, de s’arrêter, de ne pas respecter le deal. Mais comme nous l’avons vu il ne doit pas durer dans le temps.

Que faire de votre planning ? N’avez-vous pas reçu en cadeau un petit agenda par votre banquier, boulanger, assureur, coiffeur ou autre commerçant ? Vous savez, ce cadeau dont vous ne saviez que faire ? Eh bien, il va devenir votre meilleur outil !

Il va vous servir pour noter tous les jours vos performances, ou votre joker. Vous allez me dire que vous n’en avez pas besoin ? Ce serait dommage. Il va devenir gratifiant cet agenda ! Il va devenir la preuve de votre assiduité, de votre parcours et de vos améliorations.

Le premier janvier, vous allez peut être marcher 10 min doucement et en juin courir sans difficultés 5 kms. Qui sait ! Et il est très agréable d’en avoir la preuve. Et puis, c’est un peu votre mini coach ! Celui qui vous rappelle ce qu’il vous reste à faire. Ecrire vos objectifs tous les jours n’est pas difficile, pas besoin d’en faire des tonnes. Quelques indices compréhensibles suffisent !

Il vous reste deux jours pour retrouver l’objet en question que vous avez mis de côté, peaufiner votre liste et vous motiver !

Exemple au bout de 10 jours:

agenda 2016

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s