Non, je ne suis pas tombée sur la tête ! Du vernis bleu ! Non, ce n’est pas pour l’assortir à mon cabinet non plus ! C’est juste un truc que je n’avais jamais fait et que je ne pensais pas assumer. Vite, où est le dissolvant ?!?!?
Désolée, chers patients, on m’a mis au défi de tenir une semaine! ça pique un peu les yeux!
Quand Mademoiselle A., une patiente, m’a conseillé de lire ce livre car il lui avait fait pensé à moi, je suis allée voir de quoi il retournait.
En réalité, j’avais déjà vu ce bouquin, même feuilleté, mais reposé. La couverture de la version poche ne m’a pas attiré une seconde et je lis de nombreux bouquins de ce style, il n’avait pas fait partie des sélectionnés.
Mais j’ai tout de même suivi ses conseils. Et c’est vrai que la technique de faire attention à soi est au cœur du bouquin. Toute personne qui me connait un tant soit peu sait que faire des exercices quotidiens pour améliorer sa confiance en soi est mon dada. Que ces petits riens, comme des gouttes d’eau, vont petit à petit remplir le vide affectif en nous.
Chiara, l’auteur, rencontre des difficultés de couple et de boulot. Sa psy lui conseille de faire une chose par jour qu’elle n’a jamais faite durant 10 minutes, ceci durant 1 mois.
Chaque chapitre, récapitule ses petites folies, attentions, câlins ou cadeaux. Elle va se rendre compte qu’après avoir été gauche à se faire plaisir, cela devient indispensable. Le reste de l’histoire, je vous laisse le découvrir.
Un petit bouquin sans prétention, parfait pour l’été mais qui malgré tout fait passer des messages.
Effectivement la couverture avec les espadrilles est plus sympa 😉
J’aimeJ’aime
Contente de vous voir par ici et que vous validiez pour la couverture.
Merci pour cette découverte!
J’aimeJ’aime