Vous êtes perfectionniste? La maitrise et le contrôle sont vos meilleurs amis?
Un outil s’offre à vous! Le bullet journal (BuJo).
Il s’agit d’un carnet personnel à remplir. Il peut se présenter de manière simple ou extravagante (ou créative, suivant les points de vue).
Si vous êtes vraiment un(e) perfectionniste, je vous conseille plutôt la solution du classeur car dès la première bavure vous allez arrêter le carnet sous la dictature du « c’est pas parfait donc j’arrête! »
Un carnet, un classeur, mais pour quoi faire, c’est quoi ce Bullet Journal?
Le bullet journal est un concept né dans l’esprit d’un directeur artistique new-yorkais. Ryder Carroll. Il a décidé de revenir au carnet, pour combiner, l’agenda, les nombreux carnets commencés mais jamais continués et les milliers de tonnes de post-it, tickets de caisse, coins de feuille, etc… que nous utilisons, perdons, oublions.
« Bullet » veut dire « puce ». La puce est l’outil pour indiquer l’avancement de vos tâches. Que ce soit des listes de courses, des impératifs boulot ou encore du développement personnel, cet outil fonctionne.
Vous voulez vous améliorer et vous adorez faire des listes? Ce concept est fait pour vous!
Comment ça, vous n’avez pas le temps? Prenez vous un moment le matin comme le recommande Hal Elrod dans son livre Miracle Morning enfin sorti il y a quelques mois en français. Vous ne connaissez pas? Entendu, je parle de lui dans un autre article bientôt.
Vidéo du créateur du concept:
Exemple plus girly d’Emilie – Bulledop:
Ou plus épuré présenté par la décalée Solange te parle
Matériel nécessaire: un carnet et un crayon!
Hey! Et donc, on note tout dans ce fameux bullet? 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, tout peut être noté, ou plutôt se focaliser sur « mes objectifs », ou le garder pour « ce que je veux améliorer dans ma vie ». Il faut s’écouter, si je note tout vais je me disperser ou est ce que cela m’aide?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Avec plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne